VIA -Sao Paulo

Bonjour,

Je viens d’obtenir un VIA a Sao Paulo.

Je suis très enthousiaste a l’idée de découvrir le Brésil (pays que je ne connais pas ).

Un avis ou une expérience a partager, quelques conseils ou “bons plans”?

Merci de m’en faire faire part!!

Bonjour,

Ton message date d’il y a déja quelques mois, mais j’y réponds quand meme.

Est tu déja sur place?

J’ai aussi été acceptée en octobre pour un VIE a Sao Paulo, la demande de permis de travail a été faite en novembre, et j’attends toujours la réponse… Donc je me dis que tu es peut etre aussi dans mon cas.

J’ai fait pendant mes études un échange de 6 mois a l’université de Rio de Janeiro. Je pense que ca a été les 6 meilleurs mois de mes études :slight_smile:

Le Brésil est un pays incroyable, plein de diversité

Tu vas voir (tu as déja vu?) que Sao Paulo n’est peut etre pas une ville très agréable au premier abord, avec que des buildings gigantesques, et bcp de trafic, mais c’est une ville énorme dans laquelle tu peux tout trouver, et très riche culturellement. Tous mes amis qui y vivent adorent.

Et puis la plage n est pas si loin que ca :wink:

Si on y est en meme temps, ca pourrait etre sympa de se rencontrer sur place.

Moi je serai a Mogi das Cruzes, un peu en dehors de SP.

Beijos

Louise

Bonjour a vous 2,

Tout d’abord je vous souhaite une très bonne année !

Je me permets de vous écrire car en fait je cherche moi-même un VIE au Brésil. J’aimerais savoir dans quel domaine vous exercez, comment avez-vous trouvé vos VIE et dans quelles entreprises travaillez-vous ?

Je regarde régulièrement sur civiweb mais il y en a très peu et surtout dans mon domaine (marketing online et digital, gestion de projet …). Je pense faire des candidatures spontanées, qu’en pensez-vous ? Avez-vous des conseils ?

Merci et bon séjour au Brésil.

Carmen.

Bonjour Carmen,

I will start in February a VIE in Sao Paulo.

I found the VIE job offer not in civiweb.com but directly in the website of the french company, and the same offer was not available in civiweb.

Therefore,my advise is, besides that in civiweb, to look for VIE opportunities directly into the french companies website you would like to work for.

Ciao e buona fortuna!

Luca