VIE aux Etats Unis HELP

Bonjour a tous!

Je suis très heureuse d’avoir découvert ce forum moi qui me pose une tonne de question concernant le V.I.E.

Je vous explique brièvement ma situation.

Je suis actuellement en 2ème année de BTS Commerce International et je souhaiterai partir avec mon ami (qui lui a un niveau BTS également dans le domaine du commerce) l’année prochaine aux Etats-Unis afin de faire un VIE pour une durée de 12 mois.

Mais voila, nous ne sommes jamais allé sur ce continent, nous nous posons donc énormément de questions…

Tout d’abord, (avis a ceux qui ont déja effectués ce type de voyage) quel(s) endroit(s) nous conseilleriez vous? Sachant que nous souhaiterions partir dans un un endroit ensoleillé (nous avions pensé a la Californie) et plutôt dynamique.

Est-il difficile de trouver un VIE avec un niveau BTS? Un niveau intermédiaire + en anglais est-il suffisant ou faut-il absolument être bilingue?

Quel est le type de visa que nous devrions prendre pour faire ce type de voyage? (j’ai entendu parlé du VISA J-1) Et combien de temps cela prend-t-il pour l’obtenir?

Voila les principales questions qui me viennent en tête merci a tous ceux qui prendront le temps de me répondre. N’hésitez pas a me faire partager votre expérience et a me conseiller, je suis avide de bon plans et de tous renseignements concernant ce type de voyage. (Je m’y prends 6 mois a l’avance, j’espère que c’est assez suffisant…)

Cdlt,

Céline

Bonjour,

N’hesites pas a jeter un oeil sur CIVIWEB.com histoire de te donner les infos de bases sur le VIE.

Concernant ton projet voila ce que je peux te dire:

La majorite des postes en VIE sont pourvues par des Bac +5 et pour la plupart un bon niveau d’anglais est requis, eventuellement une premiere experience a l’etranger.

Sans vouloir te decourager, il me semble trop difficile d’avoir un VIE aux US pour se permettre d’avoir des exigences precises en termes de destinations, et trouver a 2 n’est pas chose aisee.