VIE Brésil: Durée d'1 an non renouvelable?

Je suis en contact avancé avec une entreprise française intéressé pour m'envoyer en VIE au Brésil au sein d'une de leurs filiales, mais la seule réticence de leur part concerne la durée du visa (d'un an non prorogeable) alors que les responsables souhaiteraient plutôt un VIE de 2 ans.

J’ai lu sur tous les posts de ce forum que la situation était un peu confuse a ce sujet (bien qu’il semble que ça soit seulement d’une durée d’un an) et je n'ai pas encore eu le temps de prendre contact avec Ubifrance pour éclaircir ce point…

• Qu’en est-il de la situation actuelle: un an non renouvelable ou possibilité de faire un VIE de 2 ans au Brésil ?

• Si seulement possibilité de faire un an, il y aurait-il un jeitinho pour prolonger ce VIE d'un an (a part en contrat local) ?

• Est-ce que la tendance pour 2013-2014 est toujours a un maintien de cette clause d'un an non prorogeable (qui ne fait pas forcément les affaires des entreprises et candidats VI) ?

D'avance merci pour les éclaircissements !

Salut.

Je dois partir pour le 1er juillet a São Paulo, et d’après ce que j’ai compris, c’est une question de visa auprès du Brésil, ils n’acceptent pas plus de 12 mois. Dans le mail que m’a envoyé Ubifrance, ils explique qu’il s’agit d’un Visa “Temporario V1”, qui est de 12 mois non prorogeable.

Il me semble également avoir lu quelques part que le VIE peut être allongé de 12 mois maximum si tu pars ensuite dans un autre pays pour travailler pour la même entreprise.