vie chez airbus bristol

Bonjour a tous!

Je voudrais savoir si certains d’entres vous sont en vie au sein d’airbus UK bristol. J’aimerais connaitre le type d’indéminité qu’airbus offre aux vie en plus des 1500 euros du salaire. Du genre est ce que le logement est pris en charges ? quel montant? est ce qu’on nous file une voitrue de location pour laba? enfin tous ce qui est possible de négocier.

Merci d’avance.

Hello ali,

moi je suis en VIE chez AIRBUS Bristol, hélas on a droit a rien, on a une indemnité de 1495 (ou un truck ds le genre) et basta, l’entreprise ns paie rien, ah oué sauf la council tax qui peut aller de 60 a 120£/ mois selon les quartiers mais sans plus, autant te dire que notre minable indemnité me suffit perso a vivre juste juste

voili voilou, si t’as d’autres question n’hesites pas :wink:

cheers

Hello!

Merci floralys pour l info qui m a été confirmée par les rh. Tu t en sors pour combien au niveau loyer? Tu penses que ça vaut le coût perso? La mission m interresse beaucoup mais 1497 c est vraiment peu! Si tu pouvais me donner ton ressenti ça m aiderait a prendre une décision.

Merci!

Hello Ali,

alors j’avoue qu’avec 1500 balles tu vas pas t’enrichir, c meme juste juste , apres, tt depends de tes exigences, perso j’habite seule en studio, je paie 480 tt inclus mais presque tt le monde est en coloc, c moins cher ,compte en moyenne 350, le bus c 77£ pour un monthly pass, la bouff c pas plus cher qu’en france, faut dire qu’on n’a pas vraiment d’avantages en nature.

bref, un VIE chez AIRBUS se refuse pas sauf si t’es deja en CDI dans une boite similaire…perso j’y suis pas pr l’argent mais pour l’experience, ya une bonne ambiance de travaille (ché pas si c le cas dans ts les departements mais ds l’ensemble les VIE sont satisfaits), les anglais sont cool

anyway, je connais pas tes autres options pour juger si ça vaut le coup ou pas pour toi donc je peux pas t’aider plus que ça :slight_smile: sauf si tu m’en dis un peu plus ^^

si t’as d’autres questions, feel free to contact me

Cheers

++

Hey slt!

Bon ben j’ai décidé d’accepter le VIE et je commence donc début décembre. Je suis en plein processus de recherche de colocation… Oui je sais je suis a la traine!!! Je voulais savoir les coins de bristol a éviter ? Genre quartier de junky etc… Et de ton côté si tu connais des personnes a la recherche d’un coloc, I’m in!

Je suis preneur de tous les conseils possibles.

Je te remercie encore une fois pour ton aide!

Cheers,

ali

Hello !

Je viens d’être prise pour un VIE Airbus a Bristol… Je commence mi janvier la bas et je me demandais si pour le coup tu aurais des bon plans a me donner pour les collocs… Est ce que tu as trouvé qqch?

Et a combien je peux m’en sortir pour le loyer?

Merci pour tes réponses… Je viens d’avoir le poste donc je suis un peu juste pour toutes les démarches!

Bon week end,

Virginie

Salut a tous,

Je commence moi aussi un VIE chez Airbus a Filton, début Mars.

Si certaines personnes sont en recherche d’une colocation a monter où connaissent des adresses où une chambre est disponible ce serait avec plaisir!

Pour ceux qui sont installés, dans quel quartier vivez vous? Filton, Horfield, plus central?

A bientôt certainement!

Bruno

Bonjour tt le monde ,

Je serai du coté de Bristol aussi dans quelques temps !

faites signe :smiley:

Bonjour a tous,

J’aurai besoin d’un petit renseignement concernant l’arrivée dans le pays étant donné que vous avez effectué votre VIE a Bristol.

Je suis affectée a partir du 1er octobre prochain non loin de Bristol et j’aurai aimé savoir comment se passe la rencontre a la mission économique locale qui est pour ma part (et je suppose donc pour vous) a Londres. Le trajet jusqu’a Londres est-il a notre charge ou bien a celle de l’entreprise ?

Merci beaucoup par avance pour vos réponses.

Bonjour a tous,

D’abord j’ai envie de dire félicitation a vous pour votre VIE. Je vous avouerai qu’il m’a fallu être assez patient pour l’avoir.

Donc, moi je débarque le 1er Avril 2013 pour un VIE de 24 mois a Bristol avec Airbus UK. :wink:

Je commence a regarder un peu les collocs, Des conseils sur les meilleurs coins pour vivre sur Bristol? (Horfield, Redland, le centre,…) ?

Merci d’avance,

Geoffroy

Hello tout le monde,

Ca fait plaisir de voir autant de français a Airbus! Je suis également prise pour un VIE de 2 ans. Je recherche un logement pour commencer le 1er Août.

Auriez-vous des conseils, des plans? Ca serait vraiment sympa car je sais pas du tout par où commencer.

Merci

Hi all :-)

Effectivement je constate qu'il y a beaucoup des V.I.E qui passent par Airbus !

J'ai aussi un contrat de deux ans qui commence le 1er Août et je serai intéressé par une collocation. Je pense que c'est un bon moyen de limiter les dépenses tout en se sociabilisant.. bref si vous avez des adresses, n'hésitez pas !

Cheers

Guillaume

Bonjour a tous,

C'est super de voir autant de VIE chez Airbus ! Avez-vous répondu a des offres sur le site civiweb ou postulé par candidature spontanée ?

Dans quels domaines effectuez-vous votre VIE ?

J'ai passé deux ans et demi a Londres, j'aimerais maintenant travailler dans une autre ville.

Merci

Mag

Salut Mag,

De mon coté, j'ai répondu aux offres sur le site du Civi. J'attaque donc un poste en tant que PM logistique & qualité.

Guillaume

Bonjour a tous,

Je commence un VIE a Bristol également, non pas chez Airbus mais chez Petit Forestier.

Date de démarrage : 18 novembre 2013.

Je voulais savoir si certains ont des adresses pour coloc, chambre a louer ect ... ou pourquoi pas faire une coloc entre VIE.

Sinon mon soucis du moment c'est pour ouvrir un compte bancaire sur place : ça m'a l'air bien complexe; si vous avez des tuyaux je suis preneur :D :D :D

Merci bien,

Joris

Bonjour a tous,

Je commence un VIE a Bristol également, non pas chez Airbus mais chez Petit Forestier.

Date de démarrage : 18 novembre 2013.

Je voulais savoir si certains ont des adresses pour coloc, chambre a louer ect ... ou pourquoi pas faire une coloc entre VIE.

Sinon mon soucis du moment c'est pour ouvrir un compte bancaire sur place : ça m'a l'air bien complexe; si vous avez des tuyaux je suis preneur :D :D :D

Merci bien,

Joris

Bonjour,

Concernant le compte bancaire, trois possibilités :

- Tu attends d'être arrivé sur place pour en ouvrir un sur place, le choix est large : LLoys, Barclay...

- Tu profites du partenariat plus ou moins intéressant selon les points de vue avec la Caisse d'Epargne (un autre VIE m'a précisé avoir trouvé plus intéressant en négociant les tarifs dans sa banque initiale, le Crédit Agricole, et a trouvé plus avantageux).

- Tu profite du partenariat HSBC, qui te propose d'ouvrir un compte français a un coût similaire a un moins de 25ans/étudiant (un peu plus de 2€/mois de frais de gestion) avec accès aux comptes par internet, 70€ offerts dans les 3 mois après ouverture du compte, et virements internationaux a 5€/virement.

L'autre avantage est de pouvoir retirer de l'argent sans frais de commission dans tous les distributeurs HSBC du monde entier (bonne couverture UK).

Ils offrent également un service, IBC, qui te permet d'ouvrir un compte étranger a distance, et c'est ce que j'ai fait. Tu reçois donc toutes les informations directement chez toi en France pour pouvoir approvisionner et gérer facilement ton compte par internet, sans frais de gestion et avec la carte bancaire inclue. Par contre, dans mon cas, les documents n'ont pas été envoyés a la création du compte (code carte bleue, n° de compte, identifiant et code d'accès internet), donc j'ai mis presque 3 semaines avant de pouvoir utiliser mon compte anglais, en retirant au distributeur en attendant. Mais une fois que ça marche, c'est vrai que c'est extrêment pratique et beaucoup de VIE fonctionnent de cette manière.