VIE en ASIE Business Developer Hi-Tech & Industrial Products

Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d’un VIE Asie, j’ai postulé a toutes les offres me concernant (business development + project management) sur le site civiweb. Dès demain j’appelerai les entreprises pour lesquelles j’ai postulé, et j’enverrai mon cv aux french chamber of commerce and industry (Inde, Malaysia, Singapour, Hong-Kong, China…).

Je suis très motivé et mobile, pouvez-vous s’il vous paît m’aider?

En vous remerciant d’avance

Hello,

je pense qu’a part te donner des conseils, personne ne peut vraiment t’aider ici.

Il faut postuler en candidature spontanée aussi, sur les sites de networking etc.

Bonne chance

Bonjour,

Je vois qu’on recherche tous la même chose et que l’on se pose les mêmes questions…

Je recherche également activement un VIE, je pense que dans un premier tu devrais bombarder les entreprises de ton CV et lettre de motiv en répondant a des offres ou en candidatures spontannées généralement au bout de 2/3 mois sur 100 CV envoyés tu as environ 5 réponses pour un entretien…

Ensuite disons que les missions ne te plaisent pas et que tu dois chercher ailleurs, alors concentre toi sur des entreprises qui prennent des VIE va sur le site civiweb et tu verras les entreprises qui y sont citées par le site ou par les personnes parties en VIE. Fais ta shortlist, retravaille ton CV et ta lettre de motiv en fonction de ça et postule étant donné que ces entreprises ont pour habitude de prendre des VIE tu as de fortes chance d’être rappeler si tu corresponds aux critères.

Pour ma part, je suis en alternance au sein d’un grand groupe de télécommunications français et littéralement je “lutte” pour trouver un VIE avec le groupe car personne ne connait ou ne sait comment ça se passe…