VIE Montréal, des pistes?

Bonjour,

J’ai déja travaillé a Montréal en pvt, mais je souhaiterai y retourner en VIE, rapidement.

Je voulais savoir si vos recherches avaient été longue et/ou difficile ? combien de temps s’est-il écoulé entre les débuts de recherches et l’obtention de vos VIE ?

Auriez-vous des pistes d’entreprises françaises qui recrutent beaucoup en VIE ? ou qui sont ouverts a ce type de contrat ?

J’ai trouvé pas mal d’informations sur le net, mais je veux mettre toutes les chances de mon côté.

Je vous remercie par avance pour les réponses

gwadafeline

Hello,

petit up sur mes questions … alors pas de conseils ? ça a été si facile que ça pour vous :wink:

merci d’avance pour vos éventuels retours .

Salut,

Pour ma part, j’ai trouvé au bout de deux semaines environ. J’étais déja venu au Canada pendant mes études et j’ai fait un stage dans la compagnie où je fais mon VIE actuellement. Dans quel secteur cherches tu ? Ou en es tu dans tes recherches ? As tu déja passé des entretiens ?

N’hésites pas a poser d’autres questions :slight_smile:

Julien

Bonjour,

j’aimerais avoir de plus amples informations sur la manière de postuler:

-Faut-il postuler dans la filiale directement ou dans la société mère ?

-Pourriez-vous me conseiller en matière de CV et de lettre de motivation ?

-Quelle a été votre démarche de candidature ? Avez-vous trouvez une liste des filiales françaises a Montréal ?

Je te conseille d’essayer de contacter directement les opérationnels plutôt que les RH en France. Même si les RH n’aiment pas trop ça, si ton profil plaît au manager sur place, il poussera les RH pour te prendre.

Pour les CV et Lettre de Motivation, je ne sais pas trop quoi te dire de plus que les conseils qu’on trouve un peu partout.

Pour ma part j’avais déja fait un stage dans l’entreprise où je fais mon VIE.

Bonjour a tous,

Je suis moi aussi a la recherche d’un V.I.E a Montréal, mais depuis plusieurs semaines, je ne trouve quasi aucune offre basée la-bas, ou alors pas dans mon spectre d’expériences (fonctions supports, commerciales).

Pensez-vous qu’il s’agisse d’une passade due a la période de l’année?

Merci a tous et bonne continuation a ceux qui ont la chance d’être dans la plus belle ville du monde :slight_smile:

Je pense que Montréal est assez ouverte pour les VIE par rapport a d’autres endroits. On est une bonne centaine sur place actuellement. Tu peux essayer de contacter directement les entreprises Françaises implantées ici si tu ne trouves rien sur le site du civi.

Bon courage.

Yep :slight_smile:

Je suis train d’utiliser les ressources dispo (doc + réseau de connaissances) pour avoir une liste d’entreprises possédant une antenne la bas. A ce propos, il semble qu’il soit très ardu d’obtenir un vrai doc exhaustif de ces entreprises Fr présentes a Mtl. Est-ce que je me trompe?

La liste des entreprises Françaises est disponible auprès de la mission économique du pays concerné et en effet elle est payante.

Hello a tous,

Je fais un petit UP de cette conversation qui date de quelques mois maintenant : je cherche moi aussi un VIE a Montréal mais dans le domaine commercial/relation a la clientèle. Si vous avez des pistes, êtes sur place dans une boite française qui recrute ou même êtes en fin de VIE dans ce domaine (j’ai entendu dire qu’il était possible qu’un VIE en remplace un autre a un même poste), pensez a moi!

@jniedbala : As tu trouvé quelque chose la bas?

Jorine

Petit UP de nouveau!

Si vous avez des pistes pour un VIE dans le domaine commercial/marketing/relation clientèle , je suis preneuse!