VIE Sydney - Décembre 2011 , dans quelle zone loger?

Bonjour a toutes et a tous,

J’ai été pris pour un VIE a Sydney, le temps que les papiers se fassent ainsi que les procédures et je devrai être parti, soit courant Décembre.

EDIT :

Bonjour,

Après avoir eu plus d’informations concernant le lieu de mon VIE, l’entreprise est située a Forest Road - Hurstville au Sud Ouest de Sydney.

je suis donc a partir d’aujourd’hui a la recherche d’un logement dans Sydney de préférence, savez vous quelle zone sont a éviter, conseillée, etc etc ?

Merci

ben des affaires d’hiver? en fait a chaque fois que je regarde la meteo sur TV5 monde (oui, oui la reference des francais a l’etranfer), je me dis que ca n’a pas l’air comme ca mais ca caille une partie de l’annee…

Oui enfin normalement je vais arriver en été, mais je vais surement passer par l’hiver ensuite !

Donc ouai, il vaut mieux emmener qu’acheter sur place après ce que j’ai lu a droite a gauche

Hello Adrien,

Ton travail est assez loin du CBD, mais a priori, tu es juste a coté d’une station de train donc le mieux serait d’habiter vers le centre vers une station de train, a part si tu as une voiture…?

Les quartiers sympas dans le Sud de Sydney et pas trop vers la plage (sinon trop loin de ton boulot) sont : Surry Hills, Newtown, et tout ce qui est autour de Central Station (Chinatown). Les australiens disent qu’il faut éviter le quartier “Refern”, mais perso je trouve que ca ne craint pas.

Je ne te conseille pas de choisir quelque chose a l’avance, car les photos ne refletent pas vraiment la réalité. Il vaut mieux arriver une semaine en avance et trouver sur place : y’a des annonces tout le temps, tu peux facilement visiter 4 apparts par jour si tu te débrouilles bien, et trouver quelque chose de correct dans la semaine.

Voila, n’hésites pas si tu as des questions!

Cheers,

Aurelie

Bonjour et merci pour ta réponse !

J’ai eu plus d’informations concernant mon lieu de travail, et ça va être en Eastern Creek sur Wonderland Drive, a l’ouest de Sydney plus précisement…

J’ai vu que a partir de Central Station il y en avait pour 1h/1h10 minimum de transport en commun, et après avoir rencontré les clients qui sont passés a mon boulot en france, ils m’ont dit qu’en voiture du centre de Sydney ce n’était même pas envisageable…

Il m’a parlé de Parramatta, la ou la plupart des employés de l’entreprise logent, mais c’est assez loin de Sydney…

Je ne sais pas vraiment quoi faire, sachant que j’aimerai habiter dans / vers Sydney pour profiter de la plage, étant un grand fan de sport de glisse, et surtout très extraverti et avenant vers les gens, me retrouver seul dans un coin un peu “perdu”, ça ne me tente pas du tout…

Merci pour les réponses encore une fois !

Le truc c’est que Sydney et son agglomération c’est TRES étalé (pas de problèmes niveau gestion de l’espace, forcément), et vu la où tu vas être et la où tu veux habiter, ça va être chaud. J’habitais a Sydney il y a quelques années, et effectivement circuler en voiture ça peut être juste l’enfer total.

Après je pense que ça va être difficile de t’aider, dans la mesure où on ne peut pas rapprocher ton lieu de travail du CBD :). Donc il faudra faire un choix, peut-être a mi-chemin pour couper la poire en 2? En plus les loyers a Sydney sont absolument exorbitants donc tu y gagneras au niveau financier, espace, etc.

Dans les quartiers a éviter, effectivement pas grand chose, c’est une ville hyper sûre. Redfern peut être un peu shady par endroits, et un peu flippant la nuit. Perso j’habitais a Hyde Park, en PLEIN centre (dans une coloc surpeuplée a 3 dans une chambre, ceux qui sont la bas doivent connaître :slight_smile: ). Surry Hills, Newtown, Kings Cross, Darling Hurst, Woolloomooloo, ou même Alexandria c’est super aussi.

Comme l’a dit Aurélie, habiter du côté des plages a l’Est semble peu raisonnable. C’est déja très chiant d’y aller depuis le centre (un bon 30/40 minutes de bus).

Je suis également d’accord avec elle sur le fait que ça ne sert a rien de chercher un appart avant d’arriver, d’ailleurs c’est valable pour la plupart des pays. Tu peux te loger dans un backpacker a moindres frais pendant une semaine ou 2 le temps de trouver (moi il m’a fallu 3 jours). En plus vu les trucs que j’ai visités, je suis bien content de n’avoir rien pris sur photo… il y a des arnaques absolument hallucinantes!

Bon courage dans tous les cas, je t’envie beaucoup, c’est mon rêve de repartir la bas (même si NYC c’est pas si mal :slight_smile: ).

Salut et merci beaucoup pour ta réponse !

NYC ça doit pas être mal aussi, moi je voulais partir aux USA étant un très grand fan de baseball, bien que j’ai déja fait 3 mois a Washington DC il y a 1 AN, enfin bref, profite bien !

Concernant mon lieu de travail, j’ai enfin eu la vraie adresse, ça sera a : Eastern Creek sur Wonderland Drive.

Les patrons m’ont conseillé de loger sur Parramatta ou alors vers Five Dock je pensais, qu’en penses tu ?

Est ce que ces “quartiers” sont actifs, car je ne veux pas me retrouver dans une zone perdue ou il faut obligatoirement se déplacer pour voir des gens et des personnes de mon âge.

Les weekends bien évidemment aps de soucis, mais bon pour rencontrer des personnes ou trouver des colloc’s.

Normalement ma boite me paye 1 ou 2 semaines a l’hotel le temps de trouver un logement perso, et on verra par la suite.

Merci d’avance pour vos réponses