Visa conjoint

Bonjour,

Je compte partir en VI a Tokyo. Ma copine va me suivre mais je voudrais savoir si le fait d’être pacsé lui permet d’obtenir un visa pour les deux années de mon contrat?

Merci d’avance

Tokyo je ne sais pas, mais au Canada ça fonctionne comme ça oui !

Bah au Japon ils savent pas ce que c’est que le PACS. Il n’y a pas d’equivalence donc ca m’etonnerait que ca marche. En tout cas, le plus sur est toujours de demander a l’ambassade du Japon en France.

Apres un rapide tour sur leur site, ce qui ressemble a ce que tu demandes c’est le Visa pour un rapprochement familial (« dependent »). Mais c’est marque que ca concerne le conjoint et la famille et d’apres les pieces a fournir lorsque l’entreprise ne fournit pas de Certificate of Eligibility “famille” (livret de famille), ca n’a pas l’air de concerner le PACS. Apres, y a toujours le visa vacances-travail (seulement 1 an par contre …).

J’ai appelé l’ambassade du Japon en France et en effet seul le mariage fonctionne pour l’obtention du visa.

Sinon 3000€/mois pour deux personnes a Tokyo, ça vous parait faisable?

bonjour je suis une francaise marie avec un marocain le 12 juillet 2010 …on a fais la transcription de l’acte de mariage le 23 juillet 1020 la on attend le livret de famille … pour l’instant je touche que le rsa savedir j’ai pas les fiches des paie .

es que le consulat il a le droit de refusé la demande de visa a mon marie parce que j’ai pas de revenu stable et j’ai pas les fiches des paie ou il peu pas refusé ?

c'est vraiment tres urgent et puis j'aimera bien savoir c'est quelqu'un il est deja passé par la

merci d’avance

Bonjour a tous

Je suis VIE a Singapour depuis Septembre 2011.

Mon amie doit venir me rejoindre a la fin ce mois d’octobre et je suis en train de regarder pour son visa de séjour.

Sachant que mon Employment Pass est de type Q1 et nous sommes PACSés en France, quelqu’un peut-il m’expliquer quel type de visa je vais pouvoir demander pour elle et surtout si le PACS a une quelconque utilité ici ?

Avant de me faire matraquer de “regarde le site du MOM”, je préfère vous dire que c’est déja fait (je leur ai même envoyé un petit message).

Or sur ce site il est stipulé que pour les EP Q1, le seul social pass possible est le Dependant Pass.

Le problème est que je ne suis pas marié a mon amie donc, si j’ai bien compris, le Dependant Pass n’est pas accessible.

Pour résumer ce que j’ai compris :

• Q1 = dependant pass

• Pas marier = pas de dependant pass

Please help !!! :shock:

Bonjour Puipuich,

Tu as malheureusement bien compris : ta copine ne pourra pas venir avec un Dependant Pass, seul le mariage étant reconnu par les autorités singapourienne.

Les Visit pass (social pass) sont valides un mois (en arrivant par air) et renouvelables dans la limite de 3 mois (si je ne me trompe pas). Si ta copine veut/peut travailler, c’est a priori suffisant pour chercher du travail sur place.

Bon courage !!

Salut, juste une petite question concernant ton visa pour singapour :

Qui s’en est occupé ? toi ou ton entreprise ?

Merci d’avance

Clément

Bonjour

peut-être un peu en retard mais tant pis je me lance.

Mon visa a été demandé via l’intermédiaire de la FCCS (CCI local). Mon entreprise a payé une prestation pour l’obtenir.

Après je ne pense pas que cela influe sur le level du visa accordé. En effet, il paraît que ça dépend de beaucoup de chose dont le profil, l’entreprise, le poste visé, le salaire, l’age du capitaine et surtout de la conjoncture de la cité-état.

Je ne sais si celui qui me lit est déja a Sing’ mais le MOM (entendre Ministry Of Manpower) est comme une boîte noire dans laquelle personne n’a trop d’accès (même la FCCS n’a pas moyen d’avoir de vraies réponses) et en guise d’interface c’est une entrée avec ton dossier et une sortie avec un OUI ou un NON.

Pour tout ceux qui passe par la avec les difficultés que l’on peut rencontrer, bon courage a vous !

Voili voilou