VISA DE SON PACS EN ARGENTINE

Bonjour,

je pars prochainement pour un VIE en Argentine.

J’ai beau retourner les sites internets pour trouver réponse a ma question, rien n’y fait, ce n’est jamais clair, alors je vous la pose:

• Ma pacsée me suit. Le visa étant limité a 3 mois, quelles sont les solutions (faisables et réalistes) pour qu’elle puisse rester pendant toute la durée du VIE (2 ans)?

A savoir:

• que le méthode de repasser la frontière tous les 3 mois est pour certains viables et d’autres non car selon ces derniers, les douaniers peuvent tirer la tronche quand cela se répète sur deux ans…

• qu’elle est volontaire pour étudier a l’université mais sans passer par une université française (seul cas décrit sur internet, enfin de ce que j’ai trouvé).

Voila, je suis désespéré de trouver une réponse.

Vous êtes ma dernière chance :wink:

Gracias !

hello

je n’ai pas de reponse claire, mais tu dois pvr faire un visa de residence pr les 2 ans, non?

appelle directement la mission economique / le consulat de france en Argentine, et egalement le consulat d’argentine en France, ils doivent etre habitues a ces cas-la; je ne peux pas croire que tous les coinjoints des expats en Argentine repassent la frontiere tous les 3 mois …

bon courage