Visa Gabon

Bonjour tout le monde!

Comme beaucoup de VIE, je suis bloqué en France a cause d’un problème entre les autorités Gabonaises et Ubifrance concernant le statut des VIE.

Je voulais donc savoir si quelqu'un avait des informations concernant cette situation ?

Bonne soirée!

Bonjour Tatann!

Je suis dans la même situation que toi mon VIE devait commencer le 1er décembre au Gabon et mon entreprise vient de me dire que le départ sera décalé a cause d’un changement sur les conditions d’entrée. Une personne d’Ubifrance doit me rappeler pour me donner plus d’infos. As-tu plus de nouvelles toi? J’espère que ça va vite s’arranger cette histoire j’ai hâte de partir. Tu pars a Libreville? dans quelle boite? on se tient au courant

Salut,

Plusieurs sujets s’étaient ouverts sur le forum il y a 6ou7 mois je crois pour aborder ce problème et notamment le cas de certains VIE en poste au Gabon qui s’étaient fait expulser du pays. Ce problème touche (ou du moins a touché) beaucoup d’expatriés au Gabon. Des mouvements sociaux se plaignant que des emplois soient donnés a des étrangers plutôt qu’a des gabonais.

Je n’ai pas trop d’information a ce sujet, mais ça me semble épineux.

Tenez-nous au courant de la suite de l’histoire.

Bon courage,

A+

Salut,

Normalement la situation doit évoluer d’ici la fin de samaine…

Si ce n’est pas la cas, je pense que je vais partir avec un visa business, le temps que la situation évolue.

Sinon Nico, je serai sur POG dans un premier tps (quelques mois) puis une mutation sur Libreville.

Bonne journée a tous!

Salut a tous,

Je suis en VIE au Gabon… En effet, j’avais eu 2 amis VIE qui se sont fait plus ou moins évincés suite a des mouvements sociaux ici…

En ce moment c’est galère pour les papiers, je reviens de l’aéroport de POG ou j’ai du allonger 150 € pour récupérer le passeport de 3 mecs qui avaient un visa Affaires et non travail… aller comprendre la différence… Enfin c’est bientot noel…

Idem il n’y a plus de timbres fiscaux donc on galère un peu pour envoyer des documents légalisés en france pour l’obtention des visas…

Pour les nouveaux, je pense qu’il faut que vous demandiez a votre boite de faire les démarches pour obtenir une carte de séjour a votre arrivée (via une autorisation d’entrée), sinon la situation va se compliquer et il va falloir que la boite allonge l’argent… Ma carte a couté le double de ce qui est normalement dû…

Si vous voulez des infos, n’hésitez pas…

++

A l’heure d’aujourd’hui toujours pas de news pour l’autorisation d’entrée au Gabon. Si vous avez des infos n’hésitez pas a faire partager ^^

Pareil pour moi, du coup j’y vais en visa business…

Tu pars en VIE? C ta boîte qui a proposer un visa business?

Oui, ils m’ont proposé ça le temps que la situation s'améliore…

C’est quoi ta boite si c’est pas indiscret? et ubifrance ils sont ok avec ce bisa business? du coup tu pars quand?

Tu es partie en visa business alors? car je viens d’avoir une info comme quoi le gabon bloquait tous les vie jusqu au mois de mars au moins :’( Je vais essayer d’avoir plus d’infos demain car ça m’inquiète pour partir. peux-tu me parler un peu de ton visa business?

Mon tel en pv si tu veux

Salut,

Je te recommande de transmettre ton numéro par messages privés pour éviter d’avoir des soucis par la suite. On ne sait jamais :wink:

++

bon et bien renvoi moi ton numéro en privé alors tatann ou envoi moi un mail alors pour me parler un peu de ta situation. Merci

Slt, bah moi aussi je suis dans le même cas que vous je dois partir pr le gabon je suis convoqué a la journée d’intégration pour le 2 Janvier mais ya 2jours l’entreprise m’a appelé pr me dire qu’ils ont reçu un coup de fil d’ubifrance pr les informés de la situation. On m’a dit qu’il revenait vers moi dès qu’ils ont une solution !!!

Donc je suis preneur de ttes informations.

Merci

Je vais appeler UBIFRANCE demain pour essayer d’avoir plus d’infos j’espère qu’ils vont vite trouver une solution…

Dernières infos : je viens d’avoir UBIFRANCE au téléphone moi qui devait partir début décembre cela sera décalé a début janvier. UBIFRANCE va envoyer une note d’informations a nos entreprises car il va y avoir quelques conditions supplémentaires pour partir et doivent être acceptées par celles ci. Si l’entreprise accepte normalement ça va le faire mais je ne sais pas encore quelles sont ces conditions supplémentaires.

En effet pour moi qui suit en VIE au Gabon … Tout les dossiers et demandes de VIE sont reportés a on ne sait pas quand, après je ne veux alarmer personne, ça peut se régler en 1 semaine comme en 1 mois voir plus … il n’y a aucune explication a mon avis c’est juste politique.

bon courage pour ceux qui attendent

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un a des nouvelles concernant le statut des VIE au Gabon?

Pour les VIE partis avec un VISA Business avez-vous du rentrer en France et revenir avec un nouveau VISA? Combien de fois peut-on procéder ainsi de rentrer et repartir en VISA business?

Merci a tous.

Nico

Bonjour a tous,

Y a t il des VIE arrivés au Gabon avec un visa affaires suite au problème pour obtenir l’autorisation d’entrée dans ce pays qui ont enfin réussi a obtenir une carte de séjour pour rester ici?

Merci et bonne soirée a tous.