VISA pour l'Australie

bonjour,

j’ai entendu dire qu’il y avait des problèmes pour avoir des visas actuellement pour l’australie : ubifrance reporterait le démarrage des missions vers l’australie a cause de ce problème…

quelqu’un a des infos ?

Merci :sunglasses:

Ba moi je devais commencer mon VIE en Oz le 1er Decembre.

Suite aux delais pour le visa ça a été repoussé une premiere fois au 1er janvier, puis une seconde fois au 1er mars.

En effet le visa qu’utilisent les VIE en Australie (le 442) est en renégociation entre la France et l’Australie.

On pouvait esperer que ça aille vite. Mais mi-fevrier Ubi a enfin communiqué et dit que ça prendrait probablement de nombreux mois avant que la situation ne se débloque et déconseille donc aux entreprises de prendre des VI pour l’Australie.

Donc dans mon cas mon VI en Oz a été annulé. Mais ma boite ma proposé la même mission, mais a Hong Kong. Je ferai donc mon VIE la-bas… Si j’obtiens mon visa! :mrgreen:

Juste pour info, les problèmes de visa avec l’Australie sont maintenant résolus! Les VI peuvent de nouveau partir!!

Pour l’australie mon visa VIE est le 406… pourquoi parlez vous de 442?

Le 442 était l’ancien visa utilisé. Maintenant, depuis les nouveaux accords signés ce mois-ci, il faut bien le visa 406 pour partir!

Tu pars en VIE en Australie? Dans quelle ville?

je pars le 01/09 a Sydney avec veolia.

tu es en australie?

Nan pas encore mais je devrai arriver a Melbourne fin septembre! si tout se passe bien avec l’ambassage pour l’obtention du visa…

J’attends aussi mon VISA, normalement il faut compter 4 semaine pour le 406 dans le cadre VIE. (reponse de l’ambassade par mail)

donc normalement j’espere reussir a partir en septembre. dans tous les cas, une fois sur place, un café une terrasse et c’est parti! :slight_smile:

Salut a tous,

Quelqu'un sait combien ça met de temps pour obtenir le 406 quand on est déja en mission (en l'occurrence avec un Working Holiday Visa) ?

Savez vous aussi si le fait d'être présent sur le territoire change quelque chose (Je pars en vacance 3w) au niveau du timing ?

Merci d’avance!

Salut,

pour ta demande de renseignement, je te conseille d’envoyer directement un courriel expliquant ton cas via ce lien:

[url=http://www.immi.gov.au/contacts/forms/europe/occ/]http://www.immi.gov.au/contacts/forms/europe/occ/[/url]

j’ai eu une reponse dans l’heure.

A+

JP

Merci!

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si quelqu’un a tente de faire une demande de 406 depuis sa reouverture mais ayant deja un visa 457 de sponsorship.

J’etais partie pour un VIE mais ils ont suspendu le 406 avant que j’en fasse la demande, du coup l’entreprise m’a sponsorisee mais que pour 6 mois car ils n’ont pas prevu de budget pour ca. Le probleme avec ce nouveau 406 est que l’immigration demande de fournir un plan de formation sur 1 an, mais dans mon cas je suis deja en poste donc justifier un besoin de formation sur un poste que j’exerce serait dur a justifier.

Merci

Salut,

Pour le VISA 406, il y a bien un plan de formation a fournir. Est-ce que tu parles de ca?:

“Document de 2 pages environ en anglais, sur papier en-tete de la structure d’accueil australienne decrivant le programme detaille et les dates du stage. Il est important que ce descriptif montre qu’il s’agit d’une formation visant a apporter au VIE une experience et des competences qui lui seront utiles dans sa carriere future”

Ce document doit etre fournit par ta boite, par le departement RH, c’est a eux de se debrouiller!

Si vraiment tu n’as pas d’aide de leur part, files moi ton e-mail et je t’envois ce que ma boite ma filer pour que tu t’en inspires.

A + (DSL POUR LES ACCENTS)

Bonjour,

Merci pour ces renseignements. Les RH devraient pouvoir faire ca eux-meme. Mon probleme se situe plutot au niveau du changement de visa, de 457 a 406, puisque je bosse deja pour cette entreprise en CDD a Sydney.

Etais-tu dans cette situation?

Cheers

Charlotte

Salut Charlotte,

Je te conseille de poser tes tes questions directement au lien que j’ai posté précédemment (page 1), en expliquant ta situation. dans tous les cas, citoyenne de l’UE rentrant dans les criteres d’eligibilités VIE tout se tente!

Sans doute ta boite devra fournir une justification plus précise quant a son souhait de te conserver dans ses effectifs sous ce type de contrat mais ca ne me semble pas impossible.

bon courage!

JP

Bonjour,

Merci pour ton lien. J’ai contacte l’immigration mais toujours pas de reponse, ca fait plus de 2 jours. De toute facon, les visa 406 pour VIE se terminent le 27 Aout donc pour maintenant il faudra surement que j’attende la signature d’un accord definitif, qui prendra surement pas mal de temps encore un fois…

Je viens d’obtenir un VIE a Sydney que je dois commencer le plus tôt possible. L’entreprise m’a dit que ca prendrait minimum 10 semaines pour obtenir l’authorisation d’UbiFrance (6 semaines) + le visa (4 semaines). Je suis actuellement en CDI donc dans une situation compliqué car je dois poser ma demission avec un preavis.

Pour ceux qui sont deja partie en VIE en Australie est ce que cette durée vous parait classique?

Merci.

Bonjour,

Les dossiers peuvent parfois etre traites en priorite. On a fait la demande aupres d’ubifrance le 2 septembre et j’ai tous les documents pour le visa a ma disposition aujourd’hui (2 semaines plus tard) Je n’ai toujours pas signe le contrat mais la demande de visa peut etre lancee en parallele. Ca peut prendre 4 a 6 semaines d’apres les bureaux d’immigration.

Charlotte

Personnellement 6sem+4sem ne me semble pas deconnant. Il s’agit de delais maximum, avec un peu de chance ca peut aller plus vite (pas a la vitesse de la lumiere non plus malheureusement…)

pour les futurs habitants de Sydney, faies moi signe : pavard.jp@gmail.com

bon courage pour les demarches!

Hey,

Pour ceux qui ont obtenu leur visa 406 rescement, combien de semaines est-ce que ca a pris aux services de l’immigration pour traiter votre dossier? J’ai fait ma demande vendredi dernier et j’ai recu un mail disant qu’ils etaient debordes et que ce prendrait 8 a 12 semaines ce qui est 4 a 3 fois plus long que ce qui est indique sur le site de la DIAC…

Merci

Charlotte