Visa pour le Brésil

Bonjour a tous!

J’aurais besoin d’éclaircissements sur le sujet des visas au Brésil, quelqu’un pourra peut-être m’aider? Si je veux un visa pour un VIE de 18 mois au Brésil, quel type de visa dois-je demander? Je suis diplômé depuis moins d’un an (école d’ingénieur) donc j’ai cru comprendre que je pouvais demander le VITEM V. Je fais passer le VIE pour un stage non rémunéré par une entreprises brésiliennes. Le problème c’est qu’a priori il est souvent limité a un an. Quelqu’un peut-il me le confirmer? Quels sont les délais d’obtention minimum du visa?

Si finalement il est limité a un an, pour finir les 6 derniers mois du VIE de 18 mois, je pensais sortir du pays 2 fois pour me trouver dans le cas d’un visa Business (VITEM II: pour moins de 90 jours, pas besoin de visa pour les ressortissants français). Est-ce réalisable?

Donc voila, si une personne s’est déja retrouvée dans le cas d’un VIE de plus de 12 mois au Brésil, ou si simplement vous avez plus d’informations sur le sujet, j’accueillerais avec plaisir la moindre information. Merci

Salut Slakeee,

A moins d’avoir la nationalité brésilienne, tu ne peux pas faire de VIE de plus d’un an au Brésil.

Maintenant, si une entreprise française t’envoie en VIE au Brésil, elle va contacter sa filiale locale, qui elle-même va s’adresser a un cabinet d’avocats pour t’obtenir un droit de travail au Brésil. Ce n’est qu’ensuite (après 2 a 3 mois) que tu feras ta demande de visa au consulat brésilien en France. Mais d’ici la, on t’aura expliqué quel type de visa demander.

J’espère avoir répondu a tout ou partie de tes questions.

Alapdecab

Ola,

je me permets de rebondir sur vos échanges de l’année dernière.

J’apprends qu’on ne peut pas faire plus d’un an en VIE au Brésil.

Mais peut-on tout de même renouveler de 12 mois le premiers VIE d’un an, ou est-ce que cela n’est pas possible non plus?

Merci!

Salut,

Je suis actuellement en VIE au Brésil, et je te confirme que la durée maximale est d’1 an, non renouvelable.

Car la période d’1 an correspond a la durée maximale du visa de travail temporaire (VITEM V).

Par contre ce que tu peux faire, c’est faire une deuxième période de VIE d’1 an pour la même entreprise mais dans un autre pays!

Grégory