Visite médecin agrée ARS pré VIE

Bonjour,

Quelqu’un pourrait-il me fournir une liste des médecins agrées ARS sur Paris pour une visite médicale pré VIE ? Le lien ci-dessus ne donne aucun résultat.

Je viens de recevoir un courrier de la part d’Ubifrance où il est écrit :

"Le certificat médical : exemplaire original a nous retourner par courrier *, complété, signé par vous-même et par le médecin agréé (vous trouverez la liste des médecins agréés proches de votre domicile sur l'espace web suivant :

[url=http://www.ars.sante.fr]http://www.ars.sante.fr[/url] ).

Vous téléchargerez également le questionnaire médical, a remplir et a donner au médecin lors de votre visite (ce document est confidentiel donc a conserver par vos soins, merci de ne pas nous l'envoyer)."

Cordialement

Salut,

“De mon temps” il s’agissait de médecin agrée DDASS. ARS doit être un nouveau sigle pour dire la même chose. Si tu tapes "médecins DDASS ‘ton département’ " tu trouveras une liste avec les médecins agrées dans ton département.

Je te préviens quand même, on ne tombe pas directement sur la liste avec une recherche sur Google. La plupart du temps ça n’est pas forcément le premier résultat et il faut souvent passer par plusieurs page sur un site de la DDASS pour y accéder.

Bon VI, a+

[quote name=“zola”]“De mon temps” il s’agissait de médecin agrée DDASS.
[/quote]

Effectivement pour moi aussi c’etait agréé DDASS. ARS je sais pas…

[quote name=“thieume17”]Quelqu’un pourrait-il me fournir une liste des médecins agrées ARS sur Paris pour une visite médicale pré VIE ? Le lien ci-dessus ne donne aucun résultat.
[/quote]

Voila une adresse qui t’aidera peut etre pour paris et la region ils de france :

[url=http://ile-de-france.sante.gouv.fr/dass-75/les-professionnels-de-sante/listes-informations-pratiques.html]http://ile-de-france.sante.gouv.fr/dass ... iques.html[/url]

Sur le site ARS, tu cherche celui de ta région (en bas a droite).

Dans la rubrique Acteurs en santé (5ème a gauche)

La tu trouve a gauche la liste des médecins agrées.

En revanche je n’ai pas trouver le questionnaire médical a télécharger sur le site, si quelqu’un sait merci de me prévenir.

Merci d’avance

Hello

le questionnaire médical est a télécharger dans ton espace perso du civiweb.

A+

Moi aussi, je cherche la fameuse liste en Ile de France. Et j’ai beau tourné dans tous les sens sur le fameux site d’ARS, niet!! :evil: (dans “Acteurs en Santé” il n’y a pas de liste des médecins agrées)

En fouillant a fond sur Google, je suis tombée sur cette liste,

http://ile-de-france.sante.gouv.fr/img/pdf/arrete_generalistes030809v2.pdf

J’ai appelé une dans le 14e qui se dit être agrée mais il paraît qu’il y a un dépassement d’honoraire, affaire a suivre…

[quote name=“yijiez”]Moi aussi, je cherche la fameuse liste en Ile de France. Et j’ai beau tourné dans tous les sens sur le fameux site d’ARS, niet!! :evil: (dans “Acteurs en Santé” il n’y a pas de liste des médecins agrées)

En fouillant a fond sur Google, je suis tombée sur cette liste,

http://ile-de-france.sante.gouv.fr/img/pdf/arrete_generalistes030809v2.pdf

J’ai appelé une dans le 14e qui se dit être agrée mais il paraît qu’il y a un dépassement d’honoraire, affaire a suivre…
[/quote]

Si tu cherches un medecin agrée dans le 14ème, tu peux aller voir le docteur Pascale Ghaoui qui se trouve rue d’alésia, métro plaisance. Elle m’a pris 28 euros pour le certificat médical, ce qui je crois, ne dépasse pas le tarif conventionné!

Bonne journée

Merci Sarah! :slight_smile: Je l’ai appelée et un rdv a été rapidement pris (vais décommander l’autre…)

Si tu cherches un medecin agrée dans le 14ème, tu peux aller voir le docteur Pascale Ghaoui qui se trouve rue d’alésia, métro plaisance. Elle m’a pris 28 euros pour le certificat médical, ce qui je crois, ne dépasse pas le tarif conventionné!

Bonne journée
[/quote]

Bonjour,

en quoi consiste précisément cette fameuse visite médicale pour qu’elle ne soit faisable que chez un toubib “agréé” ?

Merci a vous pour votre éclairage.

Bien cordialement.

Franchement, cette visite n’a rien de spécial a part le fait de montrer son carnet de vaccination.

Sinon, le medecin cité ci-dessus est vraiment cool.

[quote name=“Benj92”]Bonjour,

en quoi consiste précisément cette fameuse visite médicale pour qu’elle ne soit faisable que chez un toubib “agréé” ?

Merci a vous pour votre éclairage.

Bien cordialement.
[/quote]

Je confirme, je suis allée chez elle mardi dernier.

J’avais pas pensé a prendre mon dossier ophtalmo (je porte des lunettes), elle m’a quand même fait mon attestation.

[quote name=“yijiez”]Franchement, cette visite n’a rien de spécial a part le fait de montrer son carnet de vaccination.
[/quote]

Merci pour ta réponse, mais j’ai cru lire qu’il y avait tout une batterie de test (sanguin, radio poumon etc…) ?

Bien a toi.

La visite demandée par Ubifrance ne comporte pas tout ces tests, après certaines entreprises font passer aux VI, les mêmes examens que pour leurs expatriés au CMETE (ou un truc comme ça) et la tu en as effectivement pour une bonne demi journée: poumons, cardiogramme, prise de sang, urine et j’en passe et des meilleurs.

Bonsoir,

J’ai accès au questionnaire médical dans mon espace personnel sur civiweb mais, si je comprends bien, je dois attendre le courrier d’Ubifrance qui doit m’envoyer le modèle de certificat médical ?

Est-ce que le certificat médical est envoyé en même temps que la lettre d’engagement ?

Par ailleurs, quelles sont les conséquences si l’on effectue pas la visite chez un médecin agréé ARS ?

Pour le moment, je bénéficie toujours de la sécurité sociale étudiante.

Quand j’ai appelé l’ARS de ma région (PACA), on ne m’a donné qu’un médecin dans ma ville (ils ne diffusent pas la liste sur internet) et il est un peu loin de la où j’habite.

Je préférerais faire cette visite médicale chez mon médecin traitant habituel.

Merci d’avance pour vos éclaircissements.

Salut,

Pour, les médecins agrées ARS, je crois que c’est la même chose que les médecins agrées DDASS. La liste est surement plus simple a trouver sur internet.

UBIFrance fonctionne avec un système de validation/blocage des dossiers en fonction des pièces a produire. Si tu sautes une étape, il y aura forcément un impact tôt (pas de virement d’indemnités ou pas de couverture Labalette, ou autre) ou tard (pas de certificat d’accomplissement du VI qui valide les trimestres pour la retraite, te permet de rouvrir tes droits a la sécu, …)…

Bref, fais cette visite si tu veux pas te compliquer la vie. Gagner 1h aujourd’hui risque de te couter des heures (ou des Euros) demain :wink:

Oublie ton médecin traitant pour cette visite s’il n’est pas agrée DDASS (ARS).

A+ bon VIE.

Pour ceux qui chercheraient encore, en fouillant bien on trouve la liste des médecins ARS de Paris : http://www.ars.iledefrance.sante.fr/fil … 11__2_.pdf

Bon VI a tous :slight_smile:

Merci Aminata! :slight_smile:

Bonjour,

Faut-il attendre l’envoi du certificat médical d’Ubifrance avant d’aller voir le médecin agrée ARS?

Merci.

Salut,

UBIFrance attend que tu lui renvoies un modèle spécifique… Donc si tu n’as pas ce modèle, il faut l’attendre, mais il est mis tôt sur ton espace Civiweb, enfin de mémoire.

A+ bon VIE

Bonjour,

En fait, sur ton espace civiweb, sera mis a disposition le question médical.

Le modèle de certificat sera joint a la lettre d’engagement que tu recevras par e-mail.

Bon VIE.